samedi 23 octobre 2010

On the radio

Nouveauté pour accompagner mes nouvelles occupations de "mère au foyer" (c'est à dire "devant ses fourneaux") : j'ai la musique !

Effectivement,  je viens de me rendre compte que, bien que je ne capte rien par ondes radio (il y a bien des stations sur l'île mais je n'en capte aucune, entourée que je suis par la montagne), je reçois la radio via la télé avec mon abonnement Canalsat Caledonie (on n'arrête pas le progrès !).

Mon choix s'est naturellement porté vers RFM et je revis car c'est plus agréable de s'activer en musique ! C'est aussi très étrange d'écouter la radio "en direct" : j'assiste au réveil des français (nous avons 9 heures d'avance sur la métropole), j'écoute leur météo du jour (très hivernale en ce moment alors que moi, je pourrais fondre sur place tellement ça chauffe...).

Hier après-midi, tandis que je me démenais avec mes casseroles, mes fouets et ma balance, j'étais si heureuse en compagnie de Michael Jackson (clin d'oeil à ma Holly), Supertramp, Kim Wilde (et son Cambodia qu'il y avait une éternité que je n'avais pas écouté ! ) David Bowie, JJG et Daniel Balavoine  (clin d'oeil à ma Val).

Et voilà que je remarque qu'aujourd'hui, c'est spécial ABBA, MON groupe de jeunesse (ceux qui lisent mon jiaco depuis 2004 le savent peut-être déjà, pour les autres, sachez que j'étais une fan absolue : toutes les chansons, toutes les paroles, tous les disques, toutes les revues de jeunesse, je collectionnais tout ce que je pouvais et j'étais à l'affût de tout ce qui les concernait...).

Aujourd'hui, je suis Frida !

week-end spécial ABBA sur RFM !

Lien en relation avec ce billet :

3 commentaires:

  1. Abba revient à la mode...
    Quant à Michael, le pauvre, il se passe de drôles de choses en ce moment avec l'album posthume.

    RépondreSupprimer
  2. Michael est éternel (heureusement pour nous !)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Et, quand je me sens triste ou fatiguée, je l'écoute ou le regarde danser et je me sens dans la seconde bien mieux.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"