jeudi 2 décembre 2010

Au menu du réveillon

La semaine dernière, j'ai découvert une nouvelle adresse pour le  ravitaillement alimentaire en plein centre ville de Nouméa : cette fois, j'ai retrouvé un pôle "fromage" digne de ce qui se fait en France et qui offre un choix assez conséquent de tous les fromages que nous affectionnons

1 crottin de chèvre = 330 francs (soit 2,8 €)
Je dois convenir que nous mangeons moins de fromage, certes, nous ne sommes pas en manque mais le prix à payer participe à notre choix et nous avons certainement mis un frein à nos envies, un frein mais pas une interdiction. Par exemple, je m'achète de temps en temps une belle tranche de Roquefort que je savoure jusqu'à la dernière moisissure.

Je ne dis pas qu'avant je faisais moins attention, simplement, nous avions plus d'argent à dépenser et nous nous permettions d'acheter sans trop faire attention aux prix. Ici, nous avons globalement moins d'argent par mois, même si les dépenses sont différentes (pas de frais de chauffage, de garde d'enfants, moins de frais de transport, etc...) nous avons un budget qui reste serré dans la mesure où nous voulons profiter autant que possible de toutes les opportunités qui s'offrent à nous : découverte de l'île et voyages dans les pays voisins, tout cela a un coût.


Avec l'approche des fêtes de fin d'année, les rayons proposent toutes sortes de bonnes choses à manger et si pour le moment, je passe devant sans trop m'attarder, je vais dans les prochaines semaines établir mes menus de fête, et commencer à acheter ce qu'il faut en tenant compte de nos goûts et de notre budget. J'en reparlerai certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"