Suite au tremblement de terre et au tsunami dévastateur qui se sont produits vendredi 11 mars dernier, je veux indiquer ici que nous n'avons pas été évacués. Parents, amis, m'ont écrit pour me demander si j'avais dû quitter ma maison. Sur le moment, je n'ai pas vraiment songé à les rassurer avant de recevoir leur mails mais j'ignorais que les informations ont annoncé que la NC était en alerte. En fait, ce sont les populations du bord de mer aux îles Loyautés et en Province Nord de la Grande Terre qui ont été évacuées par précaution car les retombées d'un tsunami sont imprévisibles.
De mon côté, j'ai pu constater les dégâts au Japon, dans un premier temps via internet dès le vendredi soir, puis à la télévision.
j'ai rajouté la NC en vert sur cette image de LCI |
Ici, l'alerte a été levée samedi en matinée par le Haut-Commissariat.
Merci de donner ainsi de tes nouvelles. J'ai beaucoup pensé à toi pendant ces événements!
RépondreSupprimerJe n'avais pas réalisé que tu étais si près du séisme. J'espère que vous ne subirez pas de conséquences.
RépondreSupprimerà ce jour, nous suivons les informations télévisées, surtout françaises qui en ont très longuement parlé, mais ici, pas d'affolement particulier...
RépondreSupprimerJe prépare un nouveau billet sur le sujet.