mardi 25 octobre 2011

La fête du boeuf Païta 2011

Cette année, la fête du boeuf ne m'a pas autant interpellée que l'année dernière, pourtant, le beau temps était au rendez-vous, mais je suppose qu'un peu de fatigue et une grosse chaleur n'ont pas été des indices favorables pour que j'y reste toute la journée.
C'est en voisine que je suis allée faire un tour, c'est toujours impressionnnant de voir autant de monde, de voitures sur des champs normalement déserts
un hélicoptère était même prévu pour ceux qui voulait voir la fête de toute sa hauteur, je pense que cela doit être formidable de tester cela, il me semble que le vol dure 15 mn et c'est assez pour en prendre plein les mirettes, et d'avoir une vue sur le Mont Mou qui est dans le coin (non photographié ici)
Toujours les incontournables cahutes du marché aux bâches colorées
et le groupe folklorique "country" cela va sans dire qui met l'ambiance
Pour bien en profiter, je pense qu'il faut y être dès le matin si possible, j'essayerai de procéder ainsi l'année prochaine. Comme j'avais vu le rodéo l'année précédante, je ne suis pas restée car je vous assure qu'il faisait très très chaud plus de 30 °, et je ne me sentais pas d'attaque pour rester plus longtemps ; après un léger repas pris sur place (de nombreuses popottes proposent des ventes à emporter, brochettes et divers sandwiches) et un petit tour aux attractions foraines pour les enfants, je suis rentrée me reposer !

Lire aussi :

3 commentaires:

  1. Etrange cette manie de copier les cowboys un peu partout dans le monde. J'imagine pas mon fermer sauter de son tracteur pour enfourcher un mustang avec un stetson et des santiags pour soigner ses prime holstein.
    Je n'imagine pas non plus les sexagénaires du cantal danser autre chose que la valse, le pasodoble, voire la bourée. Même si j'admire (en partie) les ensembles des danseurs de country lors de démonstrations.
    Non j'imagine pas!!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. tu sais Vince, ici, ils ne "copient" pas les cowboys : ils "sont" des cowboys à part entière, ici on parle de "stockmen" plus exactement :
    le cheval et le bétail en N-Calédonie font partie des paysages de l'ouest de la grande terre essentiellement où se trouvent les élevages, les spectacles sont très prisés de la communauté pacifique et certains spécialistes viennent d'Australie ou même d'Amérique pour y prendre part

    RépondreSupprimer

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"