vendredi 21 octobre 2011

Paul et Roland Mascart - Dans la lumière

Jusqu'au 31 octobre 2011, de très belles peintures colorées de la Nouvelle-Calédonie des années 1930 à découvrir au Château Hagen ainsi qu'au Centre culturel Tjibaou (entrée gratuite).

Les oeuvres proviennent de collections privées ou de musées, les photos n'ont pas été possibles (pour des questions de droits) mais j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir montrer de quoi il s'agit alors en illustration de ce billet, je mets une peinture que j'ai pu voir "de mes yeux" ce matin même au Château Hagen à NOUMEA.

L'anse Vata tableau de Paul Mascart datant de 1930

l'illustration provient du site du musée Branly


aparté :
quel dommage de ne pas pouvoir montrer un peu à quoi ressemble l'expo, vraiment je ne comprends pas du tout cette histoire de "reproduction interdite" tout à fait discutable surtout depuis que je me suis intéressée au sujet (lire ce lien).

Lien externe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"